“Avec une application foliaire des biostimulants de Fertisym, notre production de légumes biologique a été deux fois plus importante que les légumes de la production témoin.
Dans le contexte actuel de réduction des intrants et des pesticides agricoles, les biostimulants et bioprotecteurs sont en plein développement de par le monde, car ils apparaissent comme un moyen réaliste d’atteindre les objectifs fixés, en maintenant une bonne qualité de production et en stimulant l’auto-défense. En effet, ces produits aident les plantes à exprimer tout leur potentiel et à mieux exploiter les ressources présentes dans leur environnement, afin de mieux résister aux contraintes pédoclimatiques et biotiques.
Les biostimulants opèrent généralement par différents mécanismes que les engrais standards et fournissent des nutriments essentiels pour le métabolisme des plantes qui stimulent leur croissance. Ces voies métaboliques augmentent l’expression des gènes qui peuvent avoir un effet sur la division et la grosseur des cellules, la croissance des racines et de la tige ainsi que le développement et le timing reproductif.